La poursuite sur terre
Le Team
Evènements
Actualité
- Qu'est-ce que c'est ?

La poursuite sur terre est une discipline sous licence UFOLEP assez méconnue du sport automobile qui existe depuis les années 70. Il s'agit de courses sur des circuits en terre battue qui font environ un kilomètre.

Ce sport est souvent appelé à tord autocross, dû à la discipline du même nom sous licence FFSA. En effet la poursuite sur terre et l'autocross sont 2 disciplines identiques mais les enjeux ne sont pas les mêmes. La poursuite sur terre est un sport purement amateur.

Il y a 4 type de véhicules, classés dans différentes catégories en fonction de leur cylindrée.
Les véhicules de tourismes, les plus représentés, sont des voitures de monsieur tout le monde légèrement préparées pour la compétition.
Il y a les prototypes
, ces véhicules partent d'une base tourisme mais ils peuvent subir une plus grosse préparation (ex: Mettre le moteur à l'arrière).
Vient ensuite les monoplaces, appelé aussi buggy, équipé de moteur de voiture.
Et pour finir, les kart cross qui sont de petits Buggy montés avec des moteur de 2cv pour les petites catégories ou de moto pour les plus grosses.

La grille de départ comporte jusqu'à 15 pilotes d'une même catégorie. Les courses se déroulent généralement en 4 manches comprenant 5 à tours de piste par manche.

Idéale pour les jeunes désirant débuter ou ce faire plaisir dans le sport automobile, la poursuite sur terre est une école idéale pour apprendre à piloter à moindre frais. De plus les débutant ne sont jamais laissé en panne sur le bord de la piste, car il y aura toujours un pilote plus expérimenté pour venir donner un petit coup de main.

001.jpg



Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

 
^ Haut ^